Lamelleuse : qu’en est-il de votre sécurité ?

Catégories Bricoler

Quand vous bricolez souvent, vous avez besoin de posséder un minimum d’outils pour travailler dans de bonnes conditions Comme vous le lirez sur https://www.lamelleuse.com/rainureuses-bois/, la lamelleuse est un outil indispensable au menuisier. Elle facilite la tâche pour l’assemblage des pièces de bois. En fait, elle vient creuser des petites encoches dans lesquelles vous viendrez mettre une lamelle.

Quelle est l’utilité d’une lamelleuse?

Ce qui est intéressant avec une lamelleuse, c’est qu’elle vous permet d’obtenir de bons résultats. Mais ici, vous n’avez pas le droit à l’erreur ! Il faut être à la fois précis et fiable. S’il devait y avoir le moindre petit décalage, ça se verrait forcément au moment de l’assemblage.

Pour bien choisir votre outil, vous prendrez en compte plusieurs critères comme :

  • la puissance du moteur va de pair avec la performance de la machine. Pour ne pas risquer de peiner avec des bois trop durs, ne prenez pas moins de 800 W
  • la profondeur du fraisage : pas plus de 20 mm
  • la présence d’un sac à poussière vous évitera d’en mettre partout. Parfois, la lamelleuse permettra de raccorder un aspirateur. À vous de voir.

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !