Arthrite : découvrez les causes et symptômes de cette maladie

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’arthrite. C’est en réalité une inflammation d’une articulation, qui peut même toucher les ligaments, ou encore le cartilage.



On connaît l’arthrite rhumatoïde, ou encore la goutte. Cependant, connaissez vous vraiment les causes de l’arthrite, ainsi que les symptômes ? Dans notre guide sur cette maladie, nous allons tout vous dire. Cela vous intéresse ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Nous allons vous en dire davantage.

On vous parle de cette maladie qui touche les articulations

Le phénomène d’arthrite est bien connu, et il en va de même pour les causes. C’est vrai, le premier facteur de risque, c’est bien évidemment le vieillissement. Mais ce n’est pas tout. Un traumatisme articulaire peut également causer cette maladie.

Les personnes qui possèdent des prédispositions génétiques, mais également celles qui présentent un surpoids, ou encore une obésité sont sujettes à ce problème. Connaissez-vous les symptômes de cette maladie ? Si vous ressentez une douleur au niveau des tendons, si vous souffrez de raideurs, mais également d’un épanchement articulaire, alors cela peut être dû à l’arthrite.

Ce n’est pas tout. Une fatigue prononcée peut également être un symptôme. Comment faire pour soulager cette maladie ? Prendre du repos, ainsi qu’un traitement à base d’anti-inflammatoires et d’anti-douleurs pourra vous aider. Vous avez également la possibilité de vous masser, par exemple avec une lotion thermochauffante qui pourra soulager la zone qui vous fait souffrir. Cependant, une consultation chez votre médecin peut parfois être nécessaire.

Celui-ci pourra vous prescrire des séances auprès d’un kinésithérapeute, ainsi que le traitement approprié.