Trottinette électrique adulte : laquelle choisir ?

Enfant, qui n’a pas rêvé d’avoir une trottinette ? C’était le rêve de chacun d’entre nous de se balader en trottinette dans le quartier. Maintenant adultes, les transports en communs deviennent un véritable calvaire, les trajets en voiture sont source de stress et le vélo est trop fatiguant. La solution est devant nos yeux.

La trottinette électrique est amusante et bien moins fatigante que le vélo, il est donc normal que ce soit devenu un moyen de locomotion tendance et original pour les plus audacieux d’entre nous.

Il en existe de plus en plus de modèles, de tailles différentes, de couleurs différentes, mais alors laquelle choisir ? Rendez-vous sur https://trottinetteelectriqueadulte.com.

Comment choisir sa trottinette !

Vous pouvez aujourd’hui comparer entre plusieurs trottinettes sur les sites spécialisés, alors quels critères retenir lors de son choix ? En voici quelques un :

  • Tout d’abord le budget. Quel somme voulez-vous mettre dans votre prochain moyen de locomotion, il existe plusieurs marques donc plusieurs gammes de prix.
  • Ensuite, l’autonomie. Etant électrique, cette trottinette demandera à être rechargée, vérifiez donc bien que son autonomie sera adéquate aux distances que vous parcourez par jour.
  • Puis sa puissance. Tout comme l’autonomie de votre trottinette sa puissance est importante si vous êtes un fou du guidon, généralement elle ne dépasse pas les 30 km/h.
  • Enfin, sa suspension, tout dépend de l’état des routes sur votre trajet quotidien, s’il y a beaucoup de bosses, une bonne suspension serait préférable.

Voilà donc quelques critères pour vous aider à choisir votre prochain mode de locomotion. Mais n’oubliez pas, la trottinette c’est fun mais le casque est toujours obligatoire.