Comment apprennent les enfants avec la pédagogie Montessori ?

La pédagogie Montessori ? Vous en avez sans doute déjà entendu parler mais sans vraiment tout connaître. Comme vous le lirez sur http://www.pedagogiemontessori.info, il s'agit ici d'une méthode d'apprentissage différente de ce que l'on connaît habituellement. Les enfants sont invités à manipuler pour découvrir de nouvelles notions.

Ici les enfants apprennent à leur rythme, en toute liberté et en prenant confiance en soi. Sans oublier qu'ils acquièrent de l'autonomie. Le principe est le suivant : un enfant choisit l'activité qu'il désire et reste dessus tant qu'il n'a pas acquis la nouvelle notion induite par cette activité.

Pédagogie Montessori : qu'en est-il vraiment ?

Cette pédagogie s'adresse aux enfants de 3 à 11 ans, ils sont repartis suivant 3 niveaux : les 3/6, les 6/9 et les 9/11 ans. Si toutes les notions du niveau sont acquises, il est possible de monter de niveau en cours d'année, sans attendre la rentrée de septembre.

Par contre, sachez que le nombre de places est très limité. Donc ne tardez pas à inscrire votre enfant. Les listes d'attente sont assez longues.