Discount-company.fr » Démarches et astuces business » Procédure rupture conventionnelle : vous ne savez pas par où commencer ?

Procédure rupture conventionnelle : vous ne savez pas par où commencer ?

La rupture conventionnelle est une option vers laquelle se tournent beaucoup plus les employés en CDI, du fait de ses nombreux avantages comparée à un licenciement ordinaire ou une demande de démission.

L’indemnité remise au salarié est toujours supérieure au minimum légal c’est-à-dire que son montant est fixé de manière libre entre les deux parties, mais au-dessus du montant minimum fixé par la loi du travail.

L’indemnité par contre dépendra majoritairement de procedure rupture conventionnelle, et de plusieurs autres facteurs.

Tout ce que vous devez savoir !

La rupture n’est pas toujours facile, mais la procédure est assez simple et surtout si on s’y prend correctement, les négociations qui en découleront seront plus simples et plus bénéfiques pour les deux parties.
La procédure simplifiée comprendra :

  • Tout d’abord, annoncer soit verbalement ou par une lettre votre envie de quitter votre poste.
  • Ensuite, il faudra bien connaitre vos droits et calculer votre indemnité minimum, vous pouvez le faire vous-même ou demander à un professionnel, et savoir qu’il existe des indemnités supplémentaires.
  • Enfin, vous devez préparer votre négociation avec votre employeur et essayer d’avoir la meilleure indemnité pour votre rupture conventionnelle.