Cave à vin : Comment choisir sa cave à vin ?

La cave à vin est une pièce qui se trouve au sous sol où la température et l'humidité sont particulièrement stables afin de conserver les vins.

Ce local peut aussi conserver d'autres alcools, et, est aussi appelé "cellier".

Auparavant, les caves à vins étaient généralement sous forme d'édifices maçonnés enterrés, aujourd'hui elles peuvent être préfabriquées même pour les petits espaces .

Afin de préserver le goût exquis du vin, il est important de bien choisir sa cave, et pour cela, il vous suffit de vérifier sa capacité ,sa température, sa façon de gérer l'air, ainsi que sa gestion de l'hygrométrie .

Nous mettons à votre disposition le lien ci-dessous pour plus d'informations:

concernant cave a vin

Types de caves à vin :

Il y'a trois types de caves à vin:

  • La cave de service: elle peut contenir jusqu'à 50 bouteilles de vin , s'intègre facilement dans la cuisine , elle présente une température optimale, et consomme moins d'énergie, elle est idéale pour toute personne.
  • La cave de vieillissement: destinée aux grands amateurs de vins, elle peut comprendre jusqu'à 300 bouteilles de vin, elle permet une meilleure conservation du vin à long terme.
  • La cave polyvalente: réservée aux œnophiles, c'est une cave à multi températures, elle conserve, rafraîchit et fait vieillir le vin.