Combien coûte un poêle à bois ?

Des poêles à bois, il en existe une variété de modèles infinis allant de 500 à 2000 euros pour les produits les plus courants. Alors, comment faire son choix ? Quelles sont les différences ? Quels sont les points essentiels ? https://www.poeleabois.info vous renseigne.

Consommation et rendement

Consommation et rendement sont en effet les deux mots clés pour faire son choix en matière de poêle à bois. Nous vous expliquons pourquoi :
  • La consommation : c’est l'énergie nécessaire qu’il va vous falloir pour chauffer votre intérieur. Moins votre poêle consomme, moins vous aurez besoin de prévoir de bois de chauffage.
  • Le rendement : c’est la capacité de votre poêle à bois à transporter la chaleur dans la pièce. Si celui-ci est mal isolé par exemple, vous aurez une déperdition de chaleur importante, et votre rendement sera alors plus faible.
Ces deux éléments sont tout à fait clés dans votre investissement.Il peut-être judicieux de choisir un poêle à bois un peu plus cher à l’achat pour faire des économies dans la durée.

Pour vous renseigner, n’hésitez pas à consulter les indications énergétiques présentent sur votre produit, vous pourrez ainsi faire le bon choix.