Câble lightning : à quoi cela sert?

De nos jours et grâce à l’avancé technologique, de nombreux appareils électronique ont vu le jour. C’est le cas des différents Smartphone et ordinateur portable en passant par les divers modèles de tablettes.

Tous ces appareils sont devenu plus ou moins nécessaire à notre quotidien, car elles permettent une connectivité sans précédente comme l’internet en utilisant le wifi, ou la connexion d’accessoires avec le bluetooth, mais aussi le transfert rapide de données avec une connexion par câble.

En vu de la variété des appareils électroniques, il existe donc aussi divers types de câble à ce jour. On en distingue quelques un comme les câbles VGA, câble USB (type A B et C), les câbles Micro USB aussi mais surtout les câbles lightning.

Les câbles lightning sont des câbles réservé à la gamme des Smartphone d’Apple, c’est à dire qu’ils sont utilisable sur des Iphones pour permettre de les connecter à un ordinateur portable ou fixe et ainsi assurer l’échange de données. Ils peuvent être aussi connecter à un chargeur secteur USB et ceci dans le but de recharger votre appareil Apple.

Pour plus d’information : cable-lightning.fr

Câble lightning Aukey

  • C’est un câble de très bonne qualité et propose une livraison rapide.
  • Il pourra être livré avec un étui.
  • Ce câble est très résistant car sa matière est principalement composé de nylon.